Agence de Communication
Agence de Communication
L'agence digitale 4'UP conçoit pour vous des stratégies éditoriales et publicitaires personnalisées sur les réseaux sociaux pour recruter et fidéliser vos clients autour d’une forte image de marque.
L'histoire de votre présence sur les réseaux sociaux commence ici !
Rapports sur les réseaux sociaux
Nous vous fournissons un tableau de bord de reporting clair et sur mesure, afin de savoir exactement quel retour sur investissement vous obtenez de votre activité sur les réseaux sociaux.
Écoute des réseaux sociaux
Nous surveillons l’activité des médias sociaux sur Internet, non seulement pour vous dire ce que les gens disent de votre marque en ligne, mais aussi pour vous aider à comprendre pourquoi la conversation a lieu.
Conseil en réseaux sociaux
L’objectif est d’établir une relation avec votre équipe en vous apportant des conseils en communication sur les meilleures pratiques et une expertise pour aider à améliorer les performances, la stratégie et les rapports.
Êtes-vous prêt à avoir une entreprise plus productive ?
Gestion de la communauté
Comment votre marque saisit-elle les opportunités d’interagir avec votre communauté ? De nombreuses entreprises ont créé leurs pages de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Linkedin sans savoir comment créer et monétiser correctement leur audience. Le succès sur ces canaux dépend de la qualité de la communauté qui s’engage avec une marque, un produit ou un service. Plus la taille de la communauté en ligne d’une marque est grande, plus le nombre de conversations et les taux de recommandation vers votre entreprise augmentent. En faisant appel à l’agence digitale 4’UP, notre équipe va interagir avec votre cible en tirant parti d’informations innovantes et de contenus ciblés, augmentant quotidiennement votre audience abonnée. Il est essentiel que votre marque soit à l’esprit, ce qui augmente le nombre de personnes qui suivent votre entreprise et voient votre produit en ligne, augmente le nombre de conversations et les taux de recommandation vers votre entreprise.
Retour sur investissement mesurable
En tant que canal de marketing, les réseaux sociaux sont un moyen très efficace d’élever votre marque et de générer de nouvelles affaires. C’est l’un des meilleurs moyens de grandir et de s’engager auprès de votre public. C’est là que les clients potentiels passent leur temps et souvent où ils prennent leurs décisions, vous ne pouvez donc pas vous permettre d’être absent. De puissants outils d’analyse, associés à des informations intersectorielles, fournissent une compréhension approfondie du comportement actuel et futur de vos clients. Les données axées sur le retour sur investissement fournissent des informations factuelles pour formuler une campagne efficace sur les réseaux sociaux. Une vision claire de qui consulte actuellement votre contenu, le contenu de vos concurrents et où vos futurs clients effectuent des transactions en ligne… Pour avoir un bon retour sur investissement, il est important au préalable de bien réfléchir à sa stratégie de ciblage.
Marketing de contenu
Aussi reconnu sous le nom de content marketing, le marketing de contenu est une stratégie durable pour attirer des clients potentiels, les transformer en clients et les nourrir grâce à une production et une diffusion de qualité. Notre agence de communication digitale en Seine et Marne vous propose des supports de communication, des contenus optimisés sur mesure et responsive pour toucher vos cibles, dans le seul but d’attirer et de fidéliser les clients. La création et la conservation cohérentes de contenu pertinent (brand content) et précieux avec l’intention directe de changer ou d’améliorer le comportement des consommateurs. Les médias sociaux sont l’outil idéal pour mieux comprendre votre public et avoir une idée plus claire de ce qu’il veut et attend de votre marque. Un marketing social média vraiment efficace ne peut être réalisé isolément des autres canaux numériques.
Campagne publicitaire
Notre agence de publicité en Seine et Marne travaille avec vous sur la mise en œuvre de votre stratégie numérique sur Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads et de nombreux autres annonceurs. Nous travaillons aux côtés de nos partenaires pour vous proposer une stratégie multicanal innovante et sur-mesure. La première étape consiste à analyser votre stratégie actuelle de publicités sociales pour vous assurer que vos campagnes sont correctement configurées et que votre budget est optimisé. Nous sélectionnerons ensuite le bon public pour créer des campagnes ciblées avec des publicités attrayantes afin de maximiser l’impact de la conversion ! Grâce à notre expérience, nous savons comment maintenir l’intérêt de votre public et comment générer des ventes pour votre entreprise.
Notre approche sur les réseaux sociaux
Le monde des réseaux sociaux évolue rapidement, votre activité sur ces derniers doit donc être agile, stratégique et axée sur les données. Avec notre approche, tout commence par un objectif commercial, qu’il s’agisse de la notoriété de la marque, de la génération de prospects ou des ventes en ligne. Après avoir déterminé votre objectif, notre équipe mettra en place pour vous une stratégie sur mesure tout en sélectionnant les plateformes et activités les plus efficaces pour atteindre votre public mais également votre objectif.
Toujours sur mesure pour votre public
Lorsque vous comprenez vraiment votre public, votre pouvoir d’influence monte en flèche. Nous allons au cœur des besoins de votre public en utilisant des outils de l’industrie pour rechercher les types de contenu avec lesquels ils interagissent et où ils passent leur temps en ligne. Cela nous permet d’intégrer dans nos campagnes du contenu qui risque fortement d’intéresser votre public. L’essentiel est que notre activité soit toujours adaptée à votre public, nous n’utiliserons jamais des modèles de copier-coller.
Des relations solides entre vous et l'agence
En tant qu’agence spécialisée en campagne sur réseaux sociaux, nous avons pour objectif d’établir des relations fortes, régulières et durables avec nos clients. L’agence digitale 4’UP ne veut pas être un simple prestataire mais un réel partenaire qui vous accompagne. Nous développerons rapidement une compréhension approfondie de l’audience de nos clients et de votre cible. Nous utilisons diverses formes de ciblage parallèlement à une méthodologie unique pour cibler les concurrents, les données démographiques, les lieux et les événements…
Fusionner la créativité et l'expérience
Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir de beaux actifs et une belle copie dans votre inventaire pour toucher plus de monde sur les réseaux sociaux. Ce qui est tout aussi important, c’est de comprendre comment et quand les gens sont exposés à votre contenu. Notre équipe créative conçoit des actifs qui influenceront la prise de décision de vos clients et inciteront à l’action. En fin de compte, nous élaborons des stratégies qui associent la création à l’expérience en produisant un contenu qui se connecte avec votre public sur le plan émotionnel.
Trouver la meilleure agence de communication en Seine et Marne
Une agence qui se concentre sur les réseaux sociaux stimulera l’engagement avec les consommateurs et poussera les canaux sociaux à être plus interactifs avec les clients potentiels. Sans contenu de qualité, vous ne pouvez pas faire adhérer vos valeurs et déclencher le processus d’achat. 4’UP AGENCY, votre agence de communication Seine et Marne 77 vous propose des prestations de conseil en image et marketing. Notre agence web est spécialisée dans la communication des petites entreprises. Notre souhait est d’accompagner les artisans, commerçants et entrepreneurs locaux dans leur communication. Vous êtes à la recherche des services d’agence en communication, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet. Profitez d’un audit gratuit !
Discutons de votre projet
Nos autres services
Création de site internet
En rendant votre site Web plus professionnel et accessible, vous pouvez attirer de nouveaux clients et clients que vous avez peut-être manqués autrement. Que ce soit pour une refonte ou un tout nouveau site Internet, l’agence digitale 4’UP vous accompagne dans vos projets !
Référencement SEO
La mise en place d’une stratégie de référencement SEO est un élément essentiel de toute campagne marketing numérique qui vous aide à optimiser votre site Internet et son contenu afin que votre site puisse mieux se positionner sur moteurs de recherche comme Google.
Identité Visuelle
Avoir une identité de marque forte est essentiel pour réussir sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui. C’est ce qui vous distingue de vos concurrents et ce qui vous rend mémorable. Marquez les esprits en développant votre identité graphique avec l’Agence 4’UP.
Vos questions fréquentes sur les réseaux sociaux
Nous répondons au mieux à vos questions
Sur quelles plateformes de réseaux sociaux ma marque doit-elle être présente ?
Tout d’abord, il ne fait aucun doute que votre entreprise devrait être présentée sur les réseaux sociaux, quel que soit le secteur. Cependant, le but d’une présence sur les réseaux sociaux peut différer d’une entreprise à l’autre. En tant que marque, vous devez savoir où votre public est actif et commencer par là. Communiquer avec les mauvais utilisateurs entraînera des tonnes d’insatisfactions. Par conséquent, gardez à l’esprit que certains canaux sont axés sur le B2B, tandis que d’autres adoptent une approche B2C. La décision dépend du produit ou du service que vous fournissez mais aussi de votre public. Vous devriez au moins être sur Facebook et Instagram, ces canaux sont destinés à la mise en place d’une stratégie de communication digitale B2C, tandis que LinkedIn est principalement utilisé pour les initiatives RH et la promotion des relations B2B. De là, vous pouvez étendre votre présence sur les réseaux sociaux à Pinterest, TikTok, Snapchat ou d’autres plateformes en fonction de qui vous souhaitez cibler et dans quel but.
Quelle est la différence entre une publicité et une publication sur les réseaux sociaux ?
Une publication est un contenu gratuit que vous partagez sur les réseaux sociaux pour que vos abonnés puissent les voir de manière organique. Une publicité est une publication payante destinée à cibler un public en dehors de vos abonnés en fonction de données démographiques et d’intérêts. Étant donné que la plupart des algorithmes de médias sociaux limitent le nombre d’abonnés qui voient le contenu de votre entreprise de manière organique, nous vous recommandons de promouvoir les publications importantes ou pertinentes pour garantir que toucher davantage de personnes les. Un autre excellent indicateur d’un post qui devrait être promu est celui qui fonctionne bien de manière organique.
Que dois-je publier sur les réseaux sociaux ?
Encore une fois, la réponse à cette question dépend de ce que propose votre entreprise et de votre public cible. Chaque plate-forme a ses propres mérites. Mais si vous utilisez le mauvais type de contenu et ciblez le mauvais public, vous serez rapidement considéré comme non professionnel. Toutes les plateformes prennent en charge les publications d’images et de vidéos avec des descriptions textuelles, tandis que certaines plates-formes vous permettent également de publier des mises à jour textuelles uniquement. Mais ces derniers sont moins visibles dans le flux. La vidéo en direct est un bon format pour interagir directement avec le public cible. Les vidéos courtes comme TikToks, Instagram Reels ou YouTube Shorts sont actuellement le format de contenu le plus tendance, mais vous devez apporter beaucoup d’humour et de créativité avec vous. Cependant sur LinkedIn, l’accent B2B est clairement au premier plan. Les publications qui ne sont pas liées au monde du travail ne fonctionnent pas très bien.
Comment puis-je obtenir plus d'abonnés ?
Le nombre d’abonnés n’est pas pertinent dans la gestion des médias sociaux. A quoi servent 100 000 abonnés si aucun d’entre eux n’est intéressé par votre offre ? Concentrez-vous davantage sur la mise en place d’une relation solide avec votre public. Néanmoins, une certaine base de followers est importante pour diffuser votre contenu. Notre recommandation est d’engager votre public avec un contenu pertinent. Ensuite, vous n’avez pas à vous soucier de la croissance des abonnés. Des stratégies comme les concours ou l’implication d’influenceurs peuvent apporter un coup de pouce supplémentaire.
Comment gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ?
Gérer son e-réputation avec réactivité sur les réseaux sociaux n’est pas une tâche facile. Certaines marques pensent à tort que les réseaux sociaux sont un lieu plein de négativité. Et même s’il vaut toujours mieux être présent à l’endroit où les clients expriment leurs avis plutôt que de ne pas s’en apercevoir du tout. Lorsqu’il s’agit de gérer ces types de commentaires, vous n’avez que deux options. :
- Répondre directement aux préoccupations de vos clients pour regagner leur confiance. Gardez à l’esprit que dans de nombreux cas, vous ne pourrez pas conserver vos abonnés/clients si vous ne faites pas exactement cela. Même les clients satisfaits remettront progressivement en question vos normes de service à la clientèle lorsqu’ils remarquent une telle approche.
- Compter sur les solutions de modération de contenu des plateformes de médias sociaux ou utiliser un outil de gestion qui facilite votre travail. Certains canaux comme Facebook et Instagram offrent diverses options qui permettent de filtrer les commentaires.
La publicité payante sur les réseaux sociaux est-elle une bonne idée ?
Si vous avez du mal à faire connaître vos produits ou services, la publicité sur les plateformes de médias sociaux pourrait être la meilleure option qui s’offre à vous en termes d’outils de communication. Cependant, vous ne devriez pas vous fier à cette approche chaque fois que vous publiez quelque chose. Au contraire, vous avez besoin d’une stratégie digitale claire quant au contenu que vous souhaitez promouvoir et à celui que vous ne souhaitez pas.