Les 7 meilleurs outils de marketing numérique pour développer votre entreprise

La récente pandémie a accru la demande de marketing numérique, le marketing hors ligne étant relégué au second plan. La pandémie touchant presque toutes les entreprises, il est temps de passer à la nouvelle normalité, où vos stratégies de marketing en ligne peuvent faire ou défaire votre entreprise.

Vous avez besoin d’une stratégie de marketing qui génère du trafic, utilise la puissance des médias sociaux pour atteindre le public cible et fait bon usage des stratégies de marketing médiatique. C’est là que les bons outils de marketing numérique peuvent être d’une grande aide. Voici 7 outils que nous recommandons pour vous aider à mener à bien une campagne de marketing numérique.

1. MailChimp

Prix : Les plans commencent gratuitement et peuvent aller jusqu’à 300€.

Saviez-vous que près de 80 % des entreprises B2B et B2C utilisent la technologie du marketing par e-mail pour atteindre leur public cible ? Ce chiffre signifie que vous devez mettre en œuvre une stratégie de marketing par e-mail dès le premier jour. C’est là que MailChimp, un outil de marketing par e-mail et de publicité sociale, peut vous être d’une grande aide. MailChimp crée et gère la liste de diffusion, les campagnes de marketing automatisé, les newsletters, et vous aide également à concevoir des campagnes d’emailing.

Pourquoi le recommandons-nous ? La possibilité de suivre les performances d’une campagne d’emailing, l’intégration du commerce électronique et l’automatisation sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles nous recommandons d’utiliser MailChimp. L’option de plan gratuit pour moins de 2000 abonnés est un avantage supplémentaire.

2. Google Analytics

Prix : Gratuit.

Outil essentiel des campagnes de marketing numérique, Google Analytics est la référence en matière d’analyse de sites Web. L’outil vous fournit toutes les informations sur les personnes qui viennent sur votre site Web, l’emplacement exact des visiteurs et l’endroit où ils passent le plus de temps.

Pourquoi le recommandons-nous ? Google Analytics nous aide à comprendre ce qui constitue une bonne activité pour le public cible. En plus de cela, le suivi des taux de conversion, l’engagement des utilisateurs, les données en temps réel sont quelques-unes des raisons pour lesquelles nous aimons utiliser cet outil.

3. Hootsuite

Prix : À partir de 39€/mois.

Outil idéal pour la gestion des médias sociaux, Hootsuite vous aide à stocker votre contenu approuvé dans le cloud et est accessible à l’équipe 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les publications sur les médias sociaux. L’outil vous permet également de programmer plusieurs posts à la fois, ainsi que des tags et des mots-clés.

Pourquoi le recommandons-nous ? L’outil a rendu le marketing des médias sociaux facile et moins chronophage pour nous. Les équipes sociales peuvent facilement suivre l’engagement, calculer les conversions et le retour sur investissement. En outre, l’outil permet de répondre facilement aux commentaires ou aux mentions à l’aide du tableau de bord.

4. SEMrush

Prix : Les forfaits commencent à 99,95€.

Dans cette ère de concurrence, il est nécessaire de créer des campagnes de marketing et des contenus qui attirent votre public cible. SEMrush vous aide à améliorer vos campagnes, à trouver d’excellents mots-clés, à gagner des backlinks et à surveiller de près les performances de votre site.

Pourquoi le recommandons-nous ? Pour les débutants, SEMrush permet d’analyser et de comprendre facilement les résultats des recherches organiques et payantes. Cet outil est très utile pour mettre en place une stratégie de référencement local efficace. Les outils intégrés aident les experts en marketing numérique et en PPC à améliorer les classements et à surveiller les concurrents.

5. Canva Business

Prix : 11,99€/mois pour les équipes ou prix personnalisé pour les entreprises. Plans gratuits disponibles.

Canva Business vous aide à créer des images en utilisant des images, des formes, des icônes et des polices personnalisées qui sont disponibles sur la plateforme Canva. La meilleure partie est que vous pouvez utiliser l’outil même si vous avez peu ou pas de compétences en design.

Pourquoi le recommandons-nous ? Outil idéal pour les startups, Canva peut être utilisé pour concevoir des logos pour une entreprise à un stade initial. L’outil permet de recréer facilement la vision exacte que vous avez en tête à l’aide d’une vaste collection d’images.

6. HubSpot

Prix : À partir de 41€/mois.

Hubspot est l’un des principaux acteurs en matière de marketing, de ventes ou de CRM. Que vous ayez besoin de mettre en place des formulaires Web, de lancer une campagne de marketing par e-mail ou d’analyser le comportement des visiteurs, Hubspot peut vous aider.

Pourquoi le recommandons-nous ? Idéal pour les entreprises de toutes tailles, nous avons constaté que l’outil est très utile pour générer du trafic, transformer les prospects en clients, et garder les équipes organisées et efficaces.

7. Trello

Prix : Les plans vont d’un abonnement gratuit à 8€/mois.

Excellent outil de gestion de contenu, Trello aide les organisations à réfléchir et à élaborer des stratégies de contenu. L’outil vous aide également à suivre les articles de blog dont la publication a été programmée.

Pourquoi le recommandons-nous ? L’outil permet de savoir qui est chargé de rédiger, d’éditer le contenu ou d’ajouter des CTA aux publications. L’abonnement gratuit pour les petites équipes et les entreprises est un avantage supplémentaire.

L’essentiel

Pour vous assurer que votre plan de marketing en ligne est réussi, vous avez besoin du bon outil de marketing. Cependant, la liste mentionnée ci-dessus ne comprend  que certains des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour réussir vos efforts de marketing numérique. En plus de ceux-ci, il existe de nombreux autres outils qui ne figurent pas dans la liste mais qui sont utiles pour votre stratégie de marketing numérique. 

Vous souhaitez mettre en place un ou plusieurs de ces outils ? Collaborez avec l’agence digitale 4’UP pour mener à bien vos campagnes de marketing numérique.

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